Peter Webb a obtenu un diplôme de sciences horticoles en Australie, où il est né. Il a été collecteur de semences et cultivateur d’orchidées aux Jardins botaniques royaux, puis à l’Université de sa ville natale, Melbourne. Il a commencé à s’intéresser à la permaculture et a ensuite quitté son pays pour collecter des semences et travailler dans l’arboriculture à Londres (Angleterre), avant d’étudier l’agriculture biodynamique et de déménager au Brésil, où il vit actuellement.
Il a vécu au sein d’une communauté paysanne dans les montagnes du Sud-Est du Brésil, où il a construit sa maison, élevé des moutons et planté sa propre nourriture. Après 14 ans, il a rejoint São Paulo et ses 18 millions d’habitants, où son travail est très différent : restauration écologique, cours de permaculture, arboriculture, enseignement (Gaia Education, Schumacher College), éco-psychologie, agro-sylviculture, bouddhisme tibétain et phénoménologie…
Après avoir rencontré l’artiste Otobong Nkanga en 2014 juste avant la Biennale de São Paulo, il a approfondi son travail sous forme d’exploration sensible des gens et de leurs perceptions des objets et du paysage.