Peter Webb

Peter Webb a obtenu un diplôme de sciences horticoles en Australie, où il est né. Il a été collecteur de semences et cultivateur d’orchidées aux Jardins botaniques royaux, puis à l’Université de sa ville natale, Melbourne. Il a commencé à s’intéresser à la permaculture et a ensuite quitté son pays pour collecter des semences et travailler dans l’arboriculture à Londres (Angleterre), avant d’étudier l’agriculture biodynamique et de déménager au Brésil, où il vit actuellement.

Il a vécu au sein d’une communauté paysanne dans les montagnes du Sud-Est du Brésil, où il a construit sa maison, élevé des moutons et planté sa propre nourriture. Après 14 ans, il a rejoint São Paulo et ses 18 millions d’habitants, où son travail est très différent : restauration écologique, cours de permaculture, arboriculture, enseignement (Gaia Education, Schumacher College), éco-psychologie, agro-sylviculture, bouddhisme tibétain et phénoménologie…

Après avoir rencontré l’artiste Otobong Nkanga en 2014 juste avant la Biennale de São Paulo, il a approfondi son travail sous forme d’exploration sensible des gens et de leurs perceptions des objets et du paysage.

 

RAW MATERIAL COMPANY

CENTER FOR ART KNOWLEDGE AND SOCIETY

Sign up for our Newsletter

FOLLOW US: