Diana Campbell Betancourt, commissaire d’exposition américaine diplômée de Princeton, travaille depuis 2010 en Asie du Sud et Asie du Sud-Est, principalement en Inde, au Bangladesh et aux Philippines. Elle est depuis 2013 directrice artistique et fondatrice de la Samdani Art Foundation basée à Dhaka, au Bangladesh et commissaire générale du Dhaka Art Summit, dont elle a dirigé les éditions 2014, 2016 et 2018, qui furent accueillies avec enthousiasme par la critique internationale. Diana Campbell Betancourt a fait du Dhaka Art Summit un centre de référence pour les expositions et la recherche en Asie du Sud, réunissant des artistes, architectes, commissaires d’exposition et écrivains de tout le sud-est asiatique à travers un modèle basé sur le principe de la commande, qui aide de nouveaux projets et expositions à voir le jour au Bangladesh et qui a déjà permis de réaliser des projets importants avec des artistes tels que Raqib Shaw (en co-commissariat avec Maria Balshaw), Tino Seghal, Lynda Benglis, Raqs Media Collective, Shahzia Sikander, Shilpa Gupta, Haroon Mirza et de nombreux autres artistes via cette plateforme unique. Outre son activité en tant que commissaire d’exposition, Diana Campbell est chargée du développement de la collection de la Samdani Art Foundation et met en place des partenariats internationaux en amont de l’ouverture du bâtiment destiné à accueillir la fondation, Srihatta, Samdani Art Centre and Sculpture Park, qui ouvrira à Sylhet en 2019.
Concomitamment à son travail au Bangladesh, de juin 2016 à juin 2018, Diana Campbell Betancourt a également été directrice artistique et fondatrice de Bellas Artes Projects aux Philippines, un organisme à but non lucratif, avec des résidences internationales et un programme d’expositions, basé à Manille et Bataan. Elle a toujours une activité de conseillère auprès de Bellas Artes Projects et siège au conseil d’administration de Mumbai Art Room, l’un des principaux organismes à but non lucratif de l’Inde. En 2018, elle a été nommée commissaire pour les Frieze Projects à Londres. Ses textes ont notamment été publiés par Mousse, Frieze, Art in America et par le Museum of Modern Art (MoMA), entre autres.