Fatou Kiné Diouf est une jeune commissaire d’exposition sénégalaise. Après deux années de classes préparatoires littéraires, elle s’est dirigée vers des études d’anglais à l’université Paris Sorbonne en se spécialisant dans les études afro-américaines, et en étudiant plus précisément le lien entre racisation, politisation et production culturelle avec un accent sur le cinéma et la musique. En parallèle, elle a entrepris un master en science politique en se concentrant sur la diversité, les représentations et les discriminations à l’université Paris 8. Fatou Kiné Diouf essaie de développer une réflexion sur les inégalités autant au niveau local que global, pouvant aboutir à un activisme qui serait transnational tout en respectant les particularités de chaque lieu.
Elle a notamment commissarié l’exposition T’étais habillée comment ? Lan nga soloon au Musée de la Femme Henriette Bathily qui aborde la question du viol au prisme de cette question qui est souvent posée aux victimes et qui participe à les culpabiliser. L’exposition a donné lieu à différentes activités qui ont permis de rassembler différents acteurs de la société civile autour de la réflexion sur la question.
Elle a aussi participé à l’organisation de divers festivals et programmes culturels. Membre de VX Lab, elle s’occupe de la coordination des projets développés au sein de l’association.