RAW Material Company vous invite à une présentation de l'artiste sud-Africain Joe Turpin, en conversation avec Massamba Mbaye.
“Je m’intéresse aux conversations émergentes autour de la décolonisation et la position à partir de laquelle on crée, ainsi que la manière dont les formes visuelles et symboliques sont associées aux complexités identitaires. C’est là que mon identité en tant que Sud-africain juif devient conséquente dans la sélection de sources qui informent les éléments physiques et visuels de mon travail. Je m’intéresse à la façon dont ces récits résonnent dans un contexte social plus large, d’où mon projet actuel qui répond aux recherches historiques récentes sur la persécution des Juifs sous le régime colonial de Vichy en Afrique de l’Ouest et le Sénégal. Mon intérêt se concentre principalement sur le camp de concentration qui a été établi à Sébikhotane durant la Seconde Guerre Mondiale" - Joe Turpin
A propos de Joe Turpin: Joe Turpin (Johannesburg,) est un artist visuel sud-Africain qui a obtenu son diplôme en Beaux-Arts à l’Université du Witwatersand en 2018. Il a participé à plusieurs expositions et résidences à l’international. La pratique de Joe se concentre sur des récits chargés et informés par l’histoire, et l’expansion physique de la peinture en tant que pratique.