Textes de Ken Bugul, Seloua Luste Boulbina, Eva Barois De Caevel, Koyo Kouoh, Dirk Luckow, Bonaventure Soh Bejeng Ndikung, Sandra Schürmann and David Teh.
Artistes: Kader Attia, Mark Boulos, Peter Buggenhout, Ken Bugul, Godfried Donkor, Theo Eshetu, Joana Hadjithomas & Khalil Joreige, Alfredo Jaar, Bouchra Khalili, Abdoulaye Konaté, Otobong Nkanga, Arin Rungjang, Thomas Rentmeister, Ulrike Ottinger and Wendelien van Oldenborgh.
L’exposition « Streamlines » s’intéresse aux océans comme métaphore pour examiner les effets culturels de la circulation mondiale des biens et des marchandises depuis le Sud vers le Nord. De manière plus vaste, l’exposition initie une réflexion sur la manière dont les océans sont utilisés, sur la façon dont les inégalités sociales, politiques et économiques peuvent être visualisées par des représentations de la mer, et sur la façon dont chacun-e peut comprendre le statut des frontières invisibles et la notion de propriété en observant les océans : comment interpréter les flux migratoires? Qui produit et fait respecter les lois sur cet étrange et vaste territoire?