Paul Goodwin

Paul Goodwin est commissaire indépendant, théoricien de l’urbanisme et chercheur. Il vit et travaille à Londres. Son activité de commissariat d’exposition, de recherche et ses projets d’écriture englobent les champs interdisciplinaires de l’art contemporain et de l’architecture, avec une attention particulière portée aux artistes et à la culture visuelle de la diaspora africaine. Commissaire à la Tate Britain de 2008 à 2012, il a dirigé Cross Cultural Programme, un programme pionnier mis en place par la Tate Britain consacré à l’étude des conséquences de la globalisation et des migrations sur l’art contemporain en Grande-Bretagne. Paul Goodwin a également été commissaire et co-commissaire de nombreuses expositions d’envergure sur le plan international, dont, dernièrement : "Transfigurations: Curatorial and Artistic Research in an Age of Migrations", MACBA Barcelone, 2014, "Ghosts", Hangar, Lisbonne 2016, "Chloe Dewe Mathews: In Search of Frankenstein", 2016 (et à la British Library, Londres 2018), Verbier 3D Foundation Sculpture Park, Switzerland, "Untitled: Art on the Conditions of Our Time", New Art Exchange, Nottingham, UK, 2017. Parmi ses dernières publications 'Confessions of a Recalcitrant Curator’ In: The Persistence of Taste: Art, Museums and Everyday Life After Bourdieu, 2018 (Londres: Rutledge); Transfigurations: Curatorial and Artistic Research in an Age of Migrations, 2014 (ouvrage en co-édition) (Londres: Royal College of Art); Il est actuellement professeur d’art contemporain et d’urbanisme et Directeur de TrAIN (Research Centre for Transnational Art, Identity and Nation) à  l’University of the Arts London.

 

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