Naomi Lulendo (n. 1994 à Paris) vit et travaille entre Paris et la Guadeloupe. Elle est diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris depuis juin 2018. Elle possède notamment une formation en design et en architecture.
Dans son travail, Naomi explore les notions d’écran et de surface, jouant avec la précarité des matériaux utilisés et le détournement de leur nature.
Depuis 2016, elle interroge dans son travail le lien entre urbanisme et architecture; focalisant ses recherches sur l'idée d'un exotisme uniformisé.
Naomi répertorie symboles et images génériques propres à des villes aux localisations diamétralement opposées; posant notamment la question de l'invention de l'idée d'un lieu et la disparition de particularités architecturales.
La colorimétrie à une importance conséquente dans son travail. Au-delà d’une volonté de créer une harmonie visuelle, la couleur évoque un paysage naturel synthétisé et cartographie des teintes propres à des lieux précis.
Elle a récemment participé à un projet collectif entre une dizaine d'étudiants de L’École Nationale des Arts de Dakar et les étudiants de l'atelier de l'artiste Pascale Marthine Tayou (Beaux-arts de Paris) pour la Biennale de Dakar (avril-mai 2018).