RAW Material Company a le plaisir de vous inviter à notre premier Ciné-Club de 2019, la projection du film documentaire "SONGHO" de la réalisatrice Kady Diédhiou le vendredi 18 janvier 2019 à 18h à RAW Material Company sis Zone B, rue sans soleil Villa N° 2A.
Synopsis
C’est l’histoire de Songho Faye, 45 ans. Un homme sénégalais moitié fou, moitié génie. Son désir profond est de se réinsérer dans la société.
Jeune, il part en Gambie pour trouver du travail et démarrer une carrière musicale, mais tombe dans divers trafics et devient un grand consommateur de cannabis, ce qui lui crée une toxicomanie.
Cela fait maintenant plus de vingt ans que Songho suit un traitement à l’Hôpital Psychiatrique de Thiaroye dans la banlieue de Dakar et y vit, dans une petite pièce aménagée derrière les bâtiments. C’est au milieu des potagers, dans ce cadre calme et isolé, qu’il écrit ses chansons, philosophiques et rêve de gloire musicale.
Son combat est de sortir son premier album musical.
SONGHO, documentaire, Kady Diedhiou, 52mn, 2016
Kady DIEDHIOU
Kady Diédhiou est née le 09 mai 1984 à Dakar.
Autodidacte, elle a commencé le cinéma en 2005 à Riac-films avec l’aide de la documentariste Finlandaise Iris Olson.
En 2006 elle a reçu le prix jeune public du Festival image et vie de Dakar pour son premier court métrage SALY et depuis elle continue à réaliser et à apprendre sur le tas.
Depuis quelques années et diverses participations à des formations en documentaire comme l’Université d’été de la Fémis et les résidences d’écriture de documentaire d’Africadoc, elle se lance plus vers le cinéma du réel qui porte mieux son engagement. Elle vit et travaille à Dakar.