Le monde contemporain est caractérisé par le mouvement et les déplacements constants des personnes, ainsi que par la croissance du manque d’hospitalité dans les pays de destination.
L’exposition mise en espace à Raw Material Company, Faites comme chez vous, nous présente les différentes interprétations que nous donnent les artistes sur la notion de l’hospitalité dans le monde d’aujourd’hui. Les œuvres – dont plusieurs ont été spécialement conçues pour cette exposition – nous offrent de ce fait «l’hospitalité» du point de vue individuel, institutionnel et national. Elles se rapportent toutes à la migration, à l’héritage colonial et aux conflits internationaux liés aux mouvements des personnes.
Faites comme chez vous est une réinstallation de l’exposition Make Yourself at Home - commissariée par Koyo Kouoh et Charlotte Bagger-Brandt - qui a été présentée à Kunsthal Charlottenborg à Copenhague en 2010 lors du Festival My world IMAGES organisé par le Centre Danois de Culture et de Développement (DCCD).