Dans le cadre de la session 6 de la RAW Académie CURA, RAW Material Company vous invite à la conférence publique de Chus Martìnez: "L'hyper-pédagogie ou le futur de l'enseignement" le mercredi 27 mars 2019 à 18h00.
Une école d’art peut-elle être l’endroit pour développer de nouvelles idées sur l’avenir de l’art et du commissariat d’exposition ? Peut-on considérer les écoles d’art comme l’endroit idéal pour développer de nouveaux concepts concernant la manière d’appréhender la production artistique ? Les écoles d’art sont-elles les meilleurs partenaires pour collaborer avec d’autres institutions artistiques afin de soutenir le travail des artistes et de créer un espace vraiment différent ? Mais pourrions-nous aussi imaginer qu’étudier l’art revient à étudier ce qui nous lie à la nature, au genre, aux processus postcoloniaux ? Et qu’en est-il des compétences ? Qu’en est-il du numérique quand le numérique n’est pas véritablement envisageable ?
A propos de Chus Martìnez
Née en Espagne, Chus Martínez a une formation en philosophie et histoire de l’art.
Elle est actuellement à la tête de l’Institut Kunst de l’Académie d’art et de design FHNW à Bâle, en Suisse. De 2018 jusqu’à 2020, elle est chef de projet de The Current, initié par TBA21 Academy.