Dans le cadre de la session 6 de la RAW Académie CURA, RAW Material Company vous invite à "L’art de l’Amérique Centrale: Nos corps nous-mêmes", une conférence publique avec Miguel A. López, le vendredi 19 Avril 2019 à 18h00.
TEOR/éTica est une organisation pour les arts visuels, à but non-lucratif et fondée en 1999 par Virginia Perez-Ratton, une artiste et commissaire d’exposition costaricaine. Sa mission est de contribuer à la recherche sur et la diffusion de pratiques d’art contemporain en Amérique Centrale et aux Caraïbes en dialogue avec les réalités mondiales. Cette présentation explorera le travail d'artistes de cette région qui emploient diverses stratégies de fabrication de soi et de création d’images pour interroger la représentation politique du genre.
A Propos de Miguel A. López
Miguel A. López (né en 1983) est écrivain, chercheur, co-directeur et commissaire en chef de TEOR/éTica, au Costa Rica. Ses travaux étudient les dynamiques collaboratives et les re-articulations féministes de l’art et de la culture des dernières décennies. Ses textes ont été publiés dans des magazines tels que Afterall, e-flux Journal, Art in America, Journal of Visual Culture et Manifesta Journal entre autres.