02 oct. - 04 oct. 2019

Salle de projection RAW

Salle de projection

Venez profiter de notre salle de lecture et de projection ce Mercredi 2 au Vendredi 4 octobre de 15h à 17h. 
Nous tenons à partager avec vous une sélection de films précédemment proposée à une organisation partenaire au Costa Rica, TEOR/éTica lors de leur programme de diffusion d’art vidéo en Avril cette année. Nous avons sélectionné ces films en pensant à notre contexte et tenons à les y ramener.

Train Train Médina (2001),
Douts Ndoye

Animation (sable et papiers découpés)
7 min, sans dialogues 

Un jour, pour construire sa maison, on se met à voler du sable, le sable de la plage. Dans la Médina tout devient pêle-mêle. Les énergies de communication, la convivialité entre habitants, sont à la merci du tohu-bohu et de la cohue. Un jour, tout s’effondre. Vivre ensemble dans l’irrespect de la nature et des autres provoque un temps de malheur qui ensevelit tout, efface tout sans laisser de traces.

Dakar Dakar (2013),
Ismaël Thiam
Court-métrage, 5mins
Produit par Africaboyprod (Sénégal)

Dakar Dakar nous amène pour un tour en Carapide, le transport publique emblématique de Dakar. Nous sommes invité-e-s à ressentir le pouls de la ville avec sa beauté, ses populations et ses défauts. Ismaël Thiam tient également à sensibiliser sur les difficultés affrontées par les Talibés et l'importance de trouver des solutions pour eux.

On est malade (2017),
Collectif On est Malade
Vidéo expérimentale
5min27

Une recherche active sur les sons et bruits de Dakar pousse le collectif à réfléchir sur leurs relations avec les autres. A travers des marches, performance et dialogues, l'idée d'une autre langue devient possible. Cette vidéo réfléchit sur une partie de cette expérience de rencontres et discussions avec des personnes, des objets et des sons, tous aussi improbables les uns que les autres.

Djula dance (2015),
Ibaaku
Clip musical, 3:29
Réalisé par Loïc Hoquet


Algo-Rhythm (2018),
Manu Luksch
Comédie musicale hip hop - Opéra de données contre la propagande automatisée
Avec Gunman Xuman, Lady Zee et OMG

Algo-rhythm, réalisé à Dakar avec la participation d’éminent-e-s musicien-ne-s, poètes et artistes graffeurs sénégalais-e-s, questionne les menaces posées par l’essor de la quantification et gestion algorithmique de la vie quotidienne. 

RAW MATERIAL COMPANY

CENTER FOR ART KNOWLEDGE AND SOCIETY

Sign up for our Newsletter

FOLLOW US: