Hamedine Kane, artiste et réalisateur sénégalais et mauritanien, vit et travaille entre Bruxelles et Dakar. À travers sa pratique, Kane fréquente les frontières, non pas comme signes et facteurs d'impossibilité, mais comme lieux de passage et de transformation, comme élément central dans la conception de l'identité itinérante. Après dix ans d'exil en Europe, sa pratique se concentre désormais sur les thèmes de la mémoire et du patrimoine. Cet aspect de son travail prend forme avec le projet de recherche École des Mutants. Dans ses œuvres, ces dits se mêlent au passé et au futur, transgressant et irriguant les limites de l'espace et du temps. En 2020, Kane a participé à la Biennale de Taipei, à la Biennale de Casablanca, et à diverses expositions dans le cadre de la saison Africa2020 en France. Son film La Maison Bleue, présenté en avant-première mondiale à l'IDFA d'Amsterdam en novembre 2020, a reçu une mention spéciale du jury.
Stéphane Verlet-Bottéro est artiste, ingénieur en environnement et commissaire d'exposition. Son travail développe des stratégies basées sur la terre qui explorent la communisation et les écologies de soins. En 2018, il co-initie, L'École des Mutants, une enquête artistique sur les luttes foncières et l'utopie politique à Dakar, avec des expositions et des programmes à Dakar, Oslo, Taipei, Nantes. Il est maître de conférences à l'École Centrale Paris, curateur à NA Project, chercheur associé au programme européen « Du conflit à la convivialité » à l'Ensad Paris, et chercheur à Unbewitch Finance Lab. Il a collaboré avec Inland (Madrid), Institut Kunst (Bâle), Technê Institute (Buffalo), Science Museum (Londres) et Documenta (13) (Kassel).