Akil Scafe-Smith

Akil est un sixième de RESOLVE, un collectif de designer interdisciplinaire qui vise à relever des défis sociaux à plusieurs échelles en combinant l'architecture, l'art, la technologie et l'ingénierie. RESOLVE a réalisé de nombreux projets, ateliers et conférences à Londres, au Royaume-Uni et dans toute l'Europe. Le collectif collabore également avec diverses initiatives et institutions afin de piloter des projets qui initient les jeunes issus de milieux sous-représentés aux concepts du design interdisciplinaire. RESOLVE est actuellement chef d'unité à l'Architectural Association, chercheur au Het Nieuwe Instituut à Rotterdam et animateur créatif résident au V&A East/VARI à Londres.

Outre son travail avec RESOLVE, Akil travaille également comme chercheur pour la London School of Economics avec le Dr. Julia King, en collaboration avec des jeunes de l'arrondissement londonien de Brent pour co-concevoir un espace public dans le parc de Wembley et un ensemble de recommandations politiques qui l'accompagnent. Il est également administrateur de Participatory City et du Kiondo Charitable Trust et enseigne à la Central Saint Martins et à la Greenwich University.

Akil a une formation en design urbain et fait partie de la première cohorte de Public Practice, une initiative soutenue par le maire de Londres qui place une nouvelle génération de praticiens urbains au sein de l'administration locale afin de façonner des lieux pour le bien commun. Dans le cadre de cette initiative, il a travaillé en tant que responsable de projet au sein de l'équipe de planification spatiale de l'arrondissement londonien de Croydon.

RAW MATERIAL COMPANY

CENTER FOR ART KNOWLEDGE AND SOCIETY

Sign up for our Newsletter

FOLLOW US: