30 nov. 2024

Guérir | Conversation féminine autour de la transmission épigénétique

Dans le cadre de l’exposition MUṬIKKAPPAṬĀTA, Nathalie Vairac et RAW Material Company développent une série de programmes publics qui entrent en résonance avec sa pratique artistique.

Cette exposition, se tient dans le cadre de la 13ème édition du Partcours en synergie avec le OFF de la 15éme édition de la Biennale de Dakar, donne lieu à de magnifiques rencontres et elle ouvre surtout la porte à de nouvelles initiatives et réflexions. Nathalie Vairac et RAW Material company, dans l'espoir de poursuivre ces conversations, vous invite à participer à ses programmes publics au mois de novembre et janvier :

  • Samedi 30 novembre - 15h: Guérir | Conversation féminine autour de la transmission épigénétique  |Nathalie Vairac avec Maah Khoudia Keita, et Marietou Mbaye dit Ken Bugul, sous la modération de Rama Salla Dieng

Cette journée de pencco*, deuxième volet d'une série de trois événements, s’intitule “Guérir | Conversation féminine autour de la transmission épigénétique”. L'objectif de cette rencontre est de créer un espace d’échanges, de réflexions et de questionnements autour des récits de résilience et de résistance qui ont triomphé des traumatismes pour se réapproprier une certaine forme d’agencéité. 

En invitant des femmes de notre contexte parmi lesquelles l'écrivaine Ken Bugul, et la chanteuse Maah Khoudia Keita, sous la modération de la chercheuse, écrivaine et activiste feminine Dr. Rama Salla Dieng, nous souhaitons comprendre les mécanismes de transmission du trauma, conscients ou non, et réfléchir aux différentes façons de rompre ces schémas pour mieux les transformer.

RAW MATERIAL COMPANY

CENTER FOR ART KNOWLEDGE AND SOCIETY

Sign up for our Newsletter

FOLLOW US: