Cette exposition est le deuxième acte du programme d'un an dédié aux libertés individuelles mettant l'accent sur l'homosexualité et de la montée de l'homophobie dans les sociétés africaines.
A quoi ressemble un homosexuel? Existe t-il des relations mimétiques entre la visibilité queer africaine à la télévision et la représentation queer africaine au sein de la communauté? Quels sont les problèmes de sécurité liés à la visibilité queer émergente de la commmunauté africaine? Que exemples de l'activisme queer africain existent-ils? Quels sont les principes d'une esthétique queer africaine? Quelles notions queer sont dépeintes - positivement ou négativement - par les médias? voici les questions auxquelles cette expositon cherche à répondre.
Cet acte fût présenté dans le cadre du programme OFF Biennale de Dakar. Dans 38 des 54 pays africains l'homosexualité est illégale. L'exposition, sous le commissariat de Ato Malinda et Koyo Kouoh, explore cette réalité dans le travail d'artistes venus d'Algérie, du Nigeria, d'Afrique du Sud, d'Egypte et le Kenya respectivement: Kader Attia, Andrew Esiebo, Zanele Muholi, Amanda Kerdahi M. et Jim Chuchu.